Jeudi 12 Décembre, 2019

Le président Jovenel Moïse attristé par la mort du maire de Cabaret

Illustration du maire décédé de la ville de Cabaret, Joseph Will Thomas

Illustration du maire décédé de la ville de Cabaret, Joseph Will Thomas

Le président Jovenel Moïse, dans un message publié sur son compte Twitter jeudi 25 juillet, se dit attristé par la mort du maire de la ville de Cabaret, Joseph Will Thomas, survenue le 24 juillet dernier suite à des problèmes respiratoires.

Le maire principale de la commune de Cabaret, (département de l'Ouest) Joseph Will Thomas, est passé de vie à trépas mercredi dans la commune d’après ce qu’a annoncé le parti politique Fanmi Lavalas sur la bannière duquel il a été élu.

Après la publication d’une note du parti Lavalas qui a confirmé la nouvelle, vient ensuite diverses réactions émanant des autorités locales et nationales. Le président de la Fédération nationale des maires d'Haïti (FENAMH) ainsi que le président de la République, Jovenel Moïse n’ont pas économisé leurs regrets face au décès de Joseph Will Thomas qu’ils considèrent comme un allié de la décentralisation.

En faisant référence à cette disparition, le maire de la commune de Carrefour, Jude Édouard Pierre a annoncé 23 juillet que « la FENAMH, la lamille Thomas, le Conseil municipal et la commune de Cabaret sont en deuil [...] après le décès du maire principal Wills Thomas Joseph. Fervent défenseur de la décentralisation, notre collègue a marqué à l'encre indélébile son passage à Cabaret. Bon départ... ».

Le président Moïse pour sa part a déclaré que qu'il est « profondément attristé par le décès du Maire de la commune de Cabaret, le très regretté Joseph Wills Thomas.» « En cette pénible circonstance, j’adresse mes profondes sympathies à sa famille, à ses proches, à ses collègues du Conseil municipal et à ses mandants », a-t-il tweeté.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :