Samedi 15 Juin, 2019

Jovenel Moïse laisse le pays pour la 73e Assemblée générale de l’ONU

Le Président de la République Jovenel Moïse à la « 72e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies».

Le Président de la République Jovenel Moïse à la « 72e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies».

Le président de la République Jovenel Moïse a laissé le pays aujourd’hui (23 septembre) à destination de New York (USA) où il participera à la « 73e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies».

Ce dimanche 23 septembre, selon un communiqué du Palais national, le chef de l’Etat haïtien se rendra pour une deuxième fois au siège des Nations-Unies à New-York pour participer à la 73e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies qui sera présidée pour une quatrième fois par une femme. Mme María Fernanda Espinosa Garcés, de l’Équateur.

Au cours de son séjour, le Président Jovenel Moïse sera reçu en audience par monsieur John J. Sullivan, Secrétaire d’État adjoint des États-Unis d’Amérique.

Aussi, il s’entretiendra avec le Secrétaire des Nations Unies, Antonio Guterres et le président de la Banque interaméricaine de développement (BID), Luis Alberto Moreno.

Le Président participera à une « table ronde de haut niveau », organisée par le bureau de l’envoyée spéciale du Secrétaire général de l’ONU en Haïti, Josette Sheeran, autour du thème : « Établir des voies durables pour mettre fin au choléra en Haïti, deux ans pour franchir la dernière étape », a informé ledit communiqué.

A rappeler que l’Assemblée générale est l’un des six organes principaux des Nations Unies, le seul dans lequel tous les États Membres ont le même pouvoir : un état, une voix. Ce forum unique compte des représentants des 193 États Membres de l’ONU qui y discutent et coopèrent sur tout un éventail de questions internationales citées dans la Charte des Nations Unies, comme le développement, la paix et la sécurité, le droit international, etc. Tous les États Membres se rassemblent en septembre dans la Salle de l’Assemblée générale à New York pour une session annuelle.

Retour sur l'allocution du président Moïse lors de sa première participation...

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :