Lundi 20 Août, 2018

« Le premier ministre semble vouloir remplacer Tonton Bicha »

Le Premier Ministre, Jack Guy Lafontant / Crédit photo : Page Facebook JGL

Le Premier Ministre, Jack Guy Lafontant / Crédit photo : Page Facebook JGL

La vidéo publiée par le Premier ministre, Jack Guy Lafontant, sur son compte Facebook où il appelle subitement un entrepreneur pour prendre un rendez-vous ne manque pas de susciter des remous. Ce dernier, Felix Achille, est un entrepreneur qui dirige une fabrique de Vodka comprenant 21 employés.

 

L’ancien ministre des Affaires Sociales, Gérald Germain, s’est moqué du chef du gouvernement qu’il juge comique dans une intervention à Télé Pluriel. « Le premier ministre semble vouloir remplacer Tonton Bicha », a lancé M. Germain ironiquement.

Après avoir rappelé la déclaration de M. Lafontant par devant le Sénat pour faire croire que le pays est sécuritaire, il dit ne pas comprendre les différentes interventions de ce dernier. « Un premier ministre n’a pas besoin de faire de la publicité pour attirer les investissements. Il n’a qu’à prendre des mesures de politiques publiques », dit l’ancien ministre. 

Quant aux publicités, le premier ministre pourrait embaucher des spécialistes, a fait comprendre Gérald Germain. « Tonton Bicha semble avoir un nouveau compétiteur », finit-il en avouant qu’il trouve la vidéo très comique.

Le mois dernier c’est le Premier ministre, lui-même, qui s’est présenté sur le plateau de la TNH pour annoncer le remaniement ministériel de son gouvernement. Une action qui a été très critiquée par différentes personnalités.