Mercredi 18 Septembre, 2019

Le Premier ministre Jean-Henry Céant s'adressera à la nation sous peu

Le premier Ministre Haïtien, Jean Henry Ceant

Le premier Ministre Haïtien, Jean Henry Ceant

e Premier ministre Jean-Henry Ceant va s’adresser à la nation dans les heures qui suivent. C’est le Secrétaire d’Etat à la communication Eddy Jackson Alexis qui en a fait l’annonce hier soir sur les ondes de Radio Mega à l’émission Boukante Lapawòl.

Le Secrétaire d’Etat n’était pas en mesure de donner l’heure exacte de cette présentation, cependant Eddy Jackson avait précisé qu’elle devrait avoir lieu « après midi ». Dans son discours le chef du gouvernement prendra en compte l’ensemble des travaux effectués au cours de la semaine écoulé, a indiqué l’ancien de Radio Kiskeya.

Rappelons que jeudi soir, après son discours pré-enregistré, le président de la république avait tweeté que son Premier ministre « va annoncer […] les mesures économiques arrêtées pour soulager la population dans cette conjoncture particulière », ce qui n’a pas encore été fait plus de 24 heures plus tard.

Aussi faut-il souligner que le notaire est en proie à des pressions de la part de l’entourage du chef de l’Etat réclament sa démission. « Je ne démissionnerai pas », avait-il confié à Jacqueline Charles du Miami Herald il y a trois jours.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :