Dimanche 5 Juillet, 2020

Le Portugal et L'Espagne qualifiés

Quaresma et Cristiano
Photo de la FIFA

Quaresma et Cristiano Photo de la FIFA

L’Espagne et le Portugal sont en  8ème de finale après leur nul respectif contre le Maroc et l’Iran cet après-midi.

Au Mordovie Arena, le Portugal de Cristiano Ronaldo a été accroché (1-1) par une résistante équipe Iranienne, qui a est allé chercher sa qualification. Mais les portugais ont tenu bon jusqu'au coup de sifflet final à l’image d'un Pepe impérial dans la défense.

Les Lusitaniens ont ouvert le score juste avant la pause (45eme) par Quaresma qui a mis un extérieur du pied droit imparable pour le goalkeeper Iranien qui n’a fait que saluer le ballon au passage.

En seconde période, les hommes de Fernandes Da Costa ont bénéficié d'un penalty. Mais, Cristiano Ronaldo a manqué de doubler la mise après avoir vu tir stoppé par Beiranvand  qui a conservé les espoirs des Iraniens. L’attaquant du Real Madrid devient ainsi le premier portugais à manquer un penalty en coupe du monde depuis 1966.

Après plusieurs tentatives, l’équipe iranienne va finir par égaliser sur un penalty tardif accordé par l’arbitre après que celui-ci a eu recours à l’assistance vidéo. La fin du match sera soldé par ce score d'un but partout.

Le Portugal est tenu en échec, mais avec ses 5 points, les lusitaniens poursuivent leur aventure alors que les Iraniens éliminés mais sortent la tête haute dans la compétition avec un total de 4 points à leur actif.

Dans l’autre match de la soirée les Espagnols ont concédé un nul décevant (2-2) contre le Maroc déjà éliminé. Les Espagnols  qui couraient à chaque fois après le score ont décroché leur deuxième égalisation dans les arrêts de jeu et terminent malgré leur petite forme en tête du groupe B avec 5 points.

Pour les  8ème de finale, le Portugal affrontera l’Uruguay emmené par un duo magnifique Suarez-Cavani, alors que l’Espagne qui n’arrive pas toujours pas à combler les attentes jouera contre la Russie qui déjà marqué 8 buts à cette coupe du monde.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :