Samedi 15 Juin, 2019

Le PM nommé, Jean-Henry Céant, plus près de la Primature ?

Jean-Henry Céant, Premier ministre nommé

Jean-Henry Céant, Premier ministre nommé

Le Premier ministre nommé Jean-Henry Céant semble être au seuil de la Primature. Après des entretiens avec des acteurs politiques et de la société civile, le cap est mis sur le parlement. Le notaire serait parvenu à dégager une majorité dans les deux branches de l’institution parlementaire pour soutenir son gouvernement et donc ratifier sa déclaration de politique générale, d’après les propos de Me Camille Leblanc, proche du notaire.

Camille Leblanc informe qu’une équipe technique a été mise sur pied en vue de recueillir des informations relatives aux différents ministères en vue d’en tenir compte dans le document qui sera présenté aux pères conscrits de la nation. Il salue la collaboration des ministères avec l’équipe de travail.

Me Leblanc fait savoir que le Premier ministre nommé est prêt à présenter son énoncé de politique générale. Donc, il n’attend pour le moment que l’invitation du Sénat de la République qui devrait comme prévu le recevoir en premier. D’ailleurs, Me Leblanc croit savoir que la commission spéciale du grand corps chargée d’analyser les pièces du Premier ministre pourrait soumettre son rapport, demain mardi.

Parallèlement, l’ancien ministre Camille Leblanc informe que l’éventuel Premier ministre est actuellement en discussion avec le Président de la République Jovenel Moïse en vue de finaliser le cabinet ministériel. Toutefois, il n’était pas en mesure de confirmer ou d’infirmer les informations selon lesquelles plusieurs ministres du gouvernement démissionnaire sont en passe d’être reconduits.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :