Jeudi 19 Septembre, 2019

Le PM Lafontant promet de traîner tous les bandits devant la justice

Le Premier Ministre, jack Guy Lafontant

Le Premier Ministre, jack Guy Lafontant

La commission Justice, Sécurité et Défense nationale du Sénat s’est entretenue avec le conseil supérieur de la police nationale (CSPN), le mardi 19 juin 2018.Plusieurs sujets étaient au menu de cette réunion de travail. 

Entre autres, le climat d’insécurité qui prévaut à Martissant, les incidents de Thiotte et de Café Trio au Cap-Haïtien, le dossier de l’arrêté du 23 mai limitant les pouvoirs du directeur général de la PNH.

Le dernier incendie enregistré au centre-ville dans la nuit du 11 au 12 juin a été également sur la table des discussions, a fait savoir le président de la commission justice, sécurité et défense nationale du grand corps. 

Selon le parlementaire, plusieurs décisions ont été adoptées pendant cette rencontre. Toutefois, il a dit vouloir se garder d’en donner des détails arguant qu’il s’agit là de la sécurité intérieure du pays. 

Le premier ministre Jack Guy Lafontant s’est félicité de l’atmosphère dans laquelle la rencontre s’est déroulée. Il a promis que tous les bandits qui imposent leurs lois dans certains endroits du pays seront appréhendés prochainement et conduits devant la justice.

« Au niveau du CSPN, nous travaillons très dur pour instaurer un climat beaucoup plus sécuritaire dans le pays afin d’attirer les investissements privés », a assuré le chef du gouvernement.

Il a, une fois de plus, invité la population à collaborer avec la police afin de mettre les professionnels de l’insécurité et de la violence hors d’état de nuire.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :