Mardi 7 Juillet, 2020

Le plus grand flop financier de l'histoire du cinéma américain

Kevin Spacey, ancien acteur dans House of cards

Kevin Spacey, ancien acteur dans House of cards

Le dernier film de Kevin Spacey a essuyé un véritable échec le week-end dernier. Billionnaire Boys Club est probablement le plus grand flop de la carrière de l'acteur américain, avec seulement une centaine de dollars de recette lors de sa sortie officielle.

C'est un chiffre funeste pour la carrière de l'acteur oscarisé. Objet de plus d'une quinzaine d'accusations de harcèlement sexuel et de viol, l'ancienne figure de la série "House of Cards" a subi sa plus grande déculottée. Il a récolté 425 dollars du total pour un week-end de projection, donc 126 le jour de sa sortie, selon les chiffres du Hollywood reporter. C'est la première fois qu'un long-métrage réalise un tel score.

Le film est sorti le mois dernier en VOD. Il est distribué dans dix cinés aux USA. Réalisé par James Cox, Billionaire Boys Club est inspiré d'une histoire vraie. Il raconte l'histoire d'un groupe de riches jeunes hommes de Los Angeles qui, attirés par l'argent, finissent par sombrer dans le banditisme. Dans ce film, Kevin Spacey interprète le rôle de Ron Levin.

 

Le mauvais score du dernier film de Kevin Spacey marque sa descente aux enfers, depuis ses accusations en cascade. En janvier dernier, la plateforme Netflix avait décidé d'écarter l'acteur de 58 ans, dont le rôle était crucial dans la série House of Cards, même si cela lui a coûté une perte de près de 39 millions de dollars.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :