Mardi 22 Janvier, 2019

Le plus grand aéroport du monde s'ouvre ce 29 octobre

Le plus grand aéroport du monde sera inauguré, ce 29 octobre, en Turquie, à Istanbul.

Ce projet profitera à la compagnie aérienne, Turkish Airlines qui existe depuis 1933 et affiche depuis les années 90, une grande croissance. En effet, elle est passée de 14 millions de passagers en 2005 à 74 millions attendus cette année.

Turkish Airlines envisage de doubler sa flotte d'avions à 500, en 2023. Elle place des centaines de commande d'Airbus et de Boeing auprès des concessionnaires.

Il est bordé par la mer Noire, situé dans une zone peu urbanisée d'anciennes mines de charbon. Il s'étend sur 67 500 hectares. En 2028, il accueillera 200 millions de passagers par an. Jusqu'a présent, Atlanta était le plus grand du monde, avec une capacité de 104 millions de passagers par an.

Cette initiative vient du fait de la saturation de l'actuel aéroport Ataturk, à Istanbul. Le président Recep Tayyip Erdogan inaugurera ce qui va être considéré comme le plus grand aéroport du monde, même si les travaux ont été lancés bien avant son arrivée au pouvoir. Il aurait choisi " Sultan Abdul Hamid", le nom d'un dirigeant turc de la fin du 19e siècle, pour désigner l'aéroport.   

Source: Le Point

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :