Samedi 30 May, 2020

Le patron de la BID envoie un important message à l’opposition

Luis Alberto Moreno, l'actuel Président de la Banque Interaméricaine de Développement./Photo: Nationwide 90FM

Luis Alberto Moreno, l'actuel Président de la Banque Interaméricaine de Développement./Photo: Nationwide 90FM

Luis Alberto Moreno, Colombien, promet dans les prochaines années d’accompagner le gouvernement dans ses missions régaliennes et déclare soutenir la caravane. Il est actuellement dans le Sud avec le président de la République, Jovenel Moïse.

Luis Alberto Moreno est peu tendre avec l’opposition : les mouvements de rue et les protestations populaires contre Jovenel Moïse n’ont pas la bénédiction du président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID). Selon lui, Jovenel Moïse est sur la bonne voie avec la caravane qui prouve qu’ « Haïti est en marche ».

La caravane, c’est Haïti en marche. Jovenel Moïse amène l’État vers les citoyens, déclare-t-il. Il arrive à toucher tous les coins reculés du pays et devient plus attentif aux cris des populations les plus abandonnées. « Il est allé dans les départements les plus nécessiteux, selon ce qu’il a révélé lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui. Le patron de cette importante institution financière internationale invente la population à prendre le chemin de la caravane, le meilleur chemin, selon lui, précisant par ailleurs qu’Haïti est un pays qui provoque beaucoup de sympathies dans la communauté internationale.

Tout en conviant l’opposition à prendre la route de la caravane, Luis Alberto Moreno affirme que la BID, dans les prochaines années à venir, qu’un milliard (1 Milliard) de dollars seront donnés à l’État haïtien pour renforcer la caravane.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :