Lundi 14 Octobre, 2019

Le passeport haïtien, dernier de la Caraïbe

Passeport haïtien

Passeport haïtien

Le passeport haïtien garde depuis 2015 la dernière place de la zone caribéenne dans la récente liste des passeports de Arton Capital. Le cabinet financier vient, en effet, de publier le classement des passeports les plus importants du monde. Placé 150ème dans la liste (sur un total de 199 pays), le livret haïtien qui offre la possibilité aux citoyens haïtiens de voyager dans seulement 54 pays sans visa est le plus limité de la région caribéenne. 

La République Domicaine précède son voisin de deux places dans la Caraïbe. En effet, avec son passeport, un dominicain peut voyager sans visa dans huit pays de plus qu’un haïtien. Ce qui leur permet de prendre la 130ème place du classement. Soit 29 places de plus qu’Haïti. La Barbade est en tête de liste et offre la possibilité de voyager de dans 136 pays sans frais de démarches.

Selon ce même rapport, c’est le Singapour qui possède le passeport le plus important au monde puisque ce dernier offre l’avantage de voyager dans 159 pays sans visa. Il précède légèrement l’Allemagne (avec un pays de plus) qui dominait ce classement depuis 2015. La Suède et la Corée du Sud sont respectivement troisièmes et quatrièmes. 

Hadson A. Albert

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :