Vendredi 10 Juillet, 2020

Le Nord-Ouest pleure le départ du journaliste culturel Shervens Joseph

Shervens Joseph /

Shervens Joseph /

Shervens Joseph, jeune journaliste culturel très connu du département du Nord-Ouest, a rendu l'âme dimanche 8 septembre 2019 dans sa résidence à Port-de-Paix. Le département du Nord-Ouest pleure la disparition d'un jeune homme brillant.

Dimanche 8 septembre, les messages d'adieu pleuvent sur Facebook. La photo de Shervens Joseph, journaliste culturel à Radio Génération 80 est presque partout sur les "timeline" de la communauté d'internautes nord-ouesienne. La nouvelle de la mort du jeune animateur surprend et bouleverse plus d'un. Selon nos informations, Joseph souffrait depuis quelques temps d'une Hépatite B.

"Il était très actif et très présent dans la vie sociale, culturelle et politique du département ainsi qu'à l'Alliance française de Port-de-Paix. Il était présent dans tous les débats", indique Jordan Verdule qui estime qu'il s'agit d'une grande perte pour la communauté. "C'était un vrai professionnel. Il a travaillé pour AIC/Protecta" a-t-il souligné.

Shervens Joseph, qui devait célébrer ses 27 ans en décembre prochain, avait fait des études Sciences juridiques. Il était membre fondateur de Senba Zele, un groupe d'art et de théâtre oeuvrant dans le Nord-Ouest.

"Nous avons perdu un fils, un petit frère, un conseiller, un ami, un soldat dans la bataille pour l'émergence d'un autre Nord-Ouest", a commenté sur Facebook l'homme politique Wisly Lorfils. "Bonne traversée", a-t-il conclu soulignant que "ceux qui luttent ne meurent pas". 

Dans un long message publié sur son compte Facebook, le journaliste originaire de Port-de-Paix, Websder Corneille, qui entretenait de bons rapports avec le défunt, "salue en honteusement le passage d’un météore."

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :