Dimanche 15 Décembre, 2019

Le Musée du Panthéon Nationale Haïtien lance l'année Henri Christophe

Statut du roi Henri Christophe sur son cheval au Champs de mars

Statut du roi Henri Christophe sur son cheval au Champs de mars

Le Musée du Panthéon Nationale Haïtien (MUPANAH) lance l'année Henri Christophe.

Du 8 octobre 2019 au 8 octobre 2020, ce sera l'année Henri Christophe au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH). Douze mois entiers seront consacrés au roi Henri Christophe. Durant cette période, le public aura la possibilité d'en savoir davantage sur la vie de cet homme qui a marqué les pages de l'histoire d'Haïti.

Lieu sacré où sont gardés de précieux objets et tout ce qui constitue l’âme haïtienne, le Musée du Panthéon National reste à ce jour un héritage. Sa riche culture et son patrimoine est l'expression de la mémoire historique d'Haiti. Alors que ce mardi 8 octobre 2019 ramène les 199 ans de la mort du roi bâtisseur, le MUPANAH et le Ministère de la Culture et de la Communication, dans le souci de pérenniser dans les esprits des Haïtiens la mémoire de cet aïeul, lancent l'année Henri Christophe.

Tout au long des douze prochains mois, le MUPANAH mettra en valeur des objets ayant appartenu à Henri comme le révolver avec lequel il a mis fin à ses jours le 8 octobre 1820, la clé de la porte principale de la Citadelle, des objets ayant servi dans sa Cour, son portrait réalisé en 1816 pour ne citer que ceux-là. Une panoplie d'activités est prévue pour cette année et l'agenda de ces activités sera sous peu soumis au public. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :