Jeudi 18 Juillet, 2019

Le MTPTC reçoit 15 millions de dollars pour 28 kilomètres de route

Photo : Des employés du MTPTC œuvrant dans la construction de route à travers le pays. Crédit Photo : MTPTC

Photo : Des employés du MTPTC œuvrant dans la construction de route à travers le pays. Crédit Photo : MTPTC

La République du Taïwan finance la construction de 28 kilomètres de route à hauteur de 15 millions de dollars en Haiti. La construction qui doit être pilotée par le Ministère des Travaux Publics Transports et Communications (MTPTC) rentre dans le cadre du programme à haute intensité de main d’œuvre qui prévoit une création massive d’emplois avant les fêtes de Noël.

Six (6) des 10 départements du pays, notamment l’Ouest, le Nord, le Nord-Ouest, le Nord-Est, l’Artibonite et le Centre seront les bénéficiaires des travaux de construction de 28 km de route, de construction de voirie et d’assainissement financés par le gouvernement Taïwanais à hauteur de plus d’un (1) milliard de gourdes, pour une durée de trois mois.

37% de la somme totale du financement a déjà permis au MTPTC de débuter les travaux dans diverses régions ciblées dans le cadre de ce projet. En dépit des difficultés rencontrées, le MTPTC a pu commencer, ce mois-ci, dans les communes de Tabarre, Carrefour, Delmas, Kenscoff, Croix-des-Bouquets, en passant par la route nationale # 8. Les mises en place sont en cours pour poursuivre dans toutes les zones fixées selon ce que souligne le Ministre Fritz Caillot.

Selon le numéro du MTPTC qui ne cesse de vanter les efforts de l'administration Moise/Céant, ce projet permet d’intervenir dans des zones à forte concentration populaire afin d’implémenter différents programmes en vue d’améliorer les conditions de vie des classes défavorisées par la création d’emplois.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :