Samedi 15 Juin, 2019

Le MSPP lance la caravane pour la promotion d’un comportement sain

Photo: Ministère de la Communication

Photo: Ministère de la Communication

Le ministère de la Santé publique (MSPP) a lancé la caravane pour la promotion d’un comportement sain contre les maladies préventives à l’Acahaie. La campagne sera menée contre les maladies cardiovasculaires très remarquées en Haïti ces derniers temps et qui poursuivent une folle croissance dans la société.

Ces maladies touchent actuellement au moins 2 millions de personnes à travers la population adulte du pays selon Prensa Latina. L’objectif est, selon la ministre Marie Greta Roy Clément, de réduire ce phénomène, avec le support de tous.

La campagne qui s’étendra jusqu’en avril 2019 mettra en garde contre les pratiques abusives de l’alcool, du tabac et la consommation excessive de sucre, sel et gras. Une stratégie d’informations et de politiques publiques sera mise en place pour sensibiliser les jeunes et les enfants contre ces maladies.

Selon la déclaration de la ministre, le MSPP ouvrira des cellules d’urgence dans les centres de santé pour recevoir, en particulier, ces cas de maladies.  

Hier, le Centre GHESKIO qui a fait sortir d’une enquête menée dans 4 bidonvilles du pays. Les résultats placent Haïti avec le taux d’AVC le plus élevé de la région caribéenne.    







 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :