Mercredi 24 Juillet, 2019

Haiti-Crise: le MSPP "condamne" les attaques contre des ambulances

« Revendiquer est un droit, attaquer les ambulances est un crime », lit-on dans un message de sensibilisation lancé sur le réseau social Facebook par le ministère de la Santé Publique et de la Population

« Revendiquer est un droit, attaquer les ambulances est un crime », lit-on dans un message de sensibilisation lancé sur le réseau social Facebook par le ministère de la Santé Publique et de la Population

Des véhicules ambulanciers, transportant des blessés et des malades, ont été l’objet d’attaques d’individus (armés) dans la zone métropolitaine, notamment à La Saline, Bon Repos et Cap-Haïtien en début de semaine. Selon le Directeur du service ambulancier national, Harold Louis, un chauffeur ambulancier a sévèrement été battu par des individus. Il reçoit des soins dans un hôpital de la capitale, sa vie semble être hors de danger.

Le ministère de la Santé Publique et de la Population dénonce et déplore ces actes, survenus dans quelques régions du territoire national. La mission des ambulances est d’offrir d’urgence des soins pré hospitaliers, d’assurer le transport des malades, des blessés, des femmes enceintes et de toute personne  vers l’hôpital ou le centre de santé le plus proche et le plus techniquement approprié.

Le MSPP lance un appel à la solidarité de la population en vue de faciliter la libre circulation de toutes les ambulances, qu’elles soient publiques, privées, hospitalières et philanthropiques.

Le MSPP, dans une note de presse, rappele aux usagers des voies publiques que, conformément au code de la route, les ambulances détiennent toujours la priorité. Elles sont au service de tous et veillent à la protection de tous.

« Revendiquer est un droit, attaquer les ambulances est un crime », lit-on dans un message de sensibilisation lancé sur le réseau social Facebook.

Les chauffeurs, les infirmières et les secouristes travaillant dans ces ambulances sont des mères et pères de famille qui, de jour comme de nuit, s’acquittent de leurs tâches avec un grand dévouement et professionnalisme pour secourir la population en toutes circonstances, en tous lieux et sans discrimination aucune.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :