Mardi 19 Novembre, 2019

Le MJSP signale une erreur dans les chèques de certains employés

Façade du Palais de justice de Petit-Goave. Photo: Haiti Libre

Façade du Palais de justice de Petit-Goave. Photo: Haiti Libre

Si vous êtes employé du ministère de la justice et que avez reçu votre chèque du mois de décembre 2017, vous auriez probablement remarqué une diminution de votre salaire net régulier d'un montant non moins signifiant. Injustice ? Cette situation inédite est due à une erreur qui touche particulièrement le personnel supplétif judiciaire (Greffiers, huissiers, Commis-Parquet).

Elle a été signalée à travers une circulaire publiée par le ministère ce mardi 16 janvier 2018.

« En effet, au moment de l’impression des chèques, le pourcentage prélevé pour les taxes (CAS, FDU, et CFGDCT) a été supérieure au pourcentage fiscal légalement autorisé », explique le texte.

Le directeur administratif, Jean Nesly Elie, qui a paraphé la circulaire donne une assurance raisonnable quant au dénouement de cette affaire : « Cette erreur étant signalé à l’attention du Ministère des Finances, le processus est déjà en cours et un chèque de restitution sera remis à tous les concernés dans le meilleur délai.

« Tout en s’excusant des inconvénients que cela a dû causer, le Ministère de la Justice invite le personnel supplétif judiciaire à recevoir leur chèque et à faire montre de patience », conclut la circulaire.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :