Samedi 15 Juin, 2019

Haiti-Emploi : Le Ministère du Commerce et l’OIT en quête d’un accord

#8 des ODD / Illustration : ONU

#8 des ODD / Illustration : ONU

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) de concert avec l’Organisation Internationale du Travail (OIT) organise des ateliers de réflexion sur “la problématique de l’emploi ‘’ en vue de conclure un accord relatif à une nouvelle stratégie nationale sur les emplois durables et décents en Haïti.

Initié par le Ministère du Commerce de concert avec l’Organisation Internationale du Travail, ces assises qui posent le problème du chômage prendront fin vendredi 10 août 2018. Ces ateliers de réflexions rentrent dans le cadre du programme de soutien au développement productif du pays, selon le coordonnateur du service de gestion des Micro Parc au Ministère du commerce et de l’industrie, Herrick Dessources.

A l’issue de cette activité, les acteurs doivent conclure un accord relatif à une nouvelle stratégie nationale sur les emplois durables et décents en Haïti. Herrick Dessources rappelle que, malgré les nombreux défis auxquels Haïti doit faire face, des progrès notables ont été atteints ces dix dernières années, avec le recul de la pauvreté et une croissance économique constante.

A rappeler que l'objectif 8 dans le cadre des ODD prévoir de "promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous."

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :