Dimanche 20 Octobre, 2019

Le ministère de la justice va sanctionner les véhicules délabrés

Le ministère de la justice et de la sécurité publique a sorti ce 20 juin une note de presse à cet effet.

Elles pétaradent dans les rues de la capitale et les villes de province. En mauvais état et parfois surchargées, ces voitures visées par le Ministère de la justice et de la sécurité publique occasionnent parfois de graves accidents. Une note de presse datée du 20 juin met en garde leurs propriétaires.

Aussi, « le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Sécurité Publique rappelle aux usagers et particulièrement aux conducteurs de véhicules, qu’au regard des articles 41, 48, 50 et 70 relatifs aux violations des dispositions de loi régissant la circulation routière, aucun véhicule surchargé ou en mauvais état ne sera toléré sur la voie publique ».

La note signée par le secrétaire d’état Léon Ronsard Saint-Cyr évoque « l’ampleur des dégâts causés par les accidents de la route » et enjoint les concernés à respecter la loi « faute de quoi, ils seront passibles de sanctions ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :