Samedi 26 Septembre, 2020

Le ministère de environnement célèbre la journée mondiale de la terre

Joseph Ronald Toussaint chef cabinet du ministre de l'environnement.

Joseph Ronald Toussaint chef cabinet du ministre de l'environnement.

Une journée de sensibilisation suivie d’une mise en terre de 3,000 plantules a été organisée par le ministère de l’Environnement en partenariat avec la Fédération des Femmes actives de Kenscoff (FAFAK), dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la terre.

Cette activité a été organisée dans la commune de Kenscoff, plus précisément dans la localité de Tèt dlo, le 20 avril en prélude à la Journée mondiale de la Terre, le 22 avril et à l’occasion de l’anniversaire de cette association. La directrice départementale de l’ouest de l’environnement qui assistait à l’évènement a insisté sur le rôle crucial que peuvent jouer les femmes dans la protection de l’environnement. « Les activités menées par cette organisation de Femmes visant à reboiser les montagnes et à protéger les sources d’eau de cette Commune rejoignent  la vision du gouvernement au travers de la feuille de route du Ministère de l’Environnement », soutient-elle.

Cette activité qui a réuni des autorités communales et locales, des  membres d’Associations de la Société civile  de Kenscoff et des Représentants du Ministère, a été pour tous l’occasion d'exprimer leur contentement et de dire leur fière de participer  à une activité qui contribue à protéger l’environnement en cette journée mondiale de la terre.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :