Samedi 15 Juin, 2019

Le min. de l’agriculture veut augmenter la production du lait en Haiti

Le ministère de l’agriculture  des ressources naturelle et du développement rural en partenariat avec l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a remis, le vendredi 11 mai 2018, un lot de matériels aux responsables de la laiterie de Thomazeau, de Damien et de Gressier dans le cadre de son projet relatif à l’amélioration de l’agriculture familiale par le renforcement de la filière-lait en Haïti .Ces matériels permettront aux producteurs de lait de renforcer leurs capacités de transformation.

Le directeur de la protection animale au MARNDR, Roger Rosen Jasmin a salué les efforts de la FAO en faveur du renforcement de l’agriculture familiale en Haïti.

Pour sa part, le représentant adjoint de la FAO dans le pays, Walner de Oliveira a renouvelé la volonté de son institution de travailler aux côtés du ministère de l’agriculture.

Choisin Denas,l’un des bénéficiaires qui intervenait au nom de ses pairs, a remercié le MARNDR et la FAO d’avoir pris cette initiative. Il indique que grâce aux matériels reçus, ils pourront augmenter leur capacité de production  de lait.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :