Lundi 15 Juillet, 2019

Le message de Patrice Dumont avant le sit-in du #Petrocaribechallenge

Le message de Patrice Dumont avant le sit-in du #Petrocaribechallenge

Le message de Patrice Dumont avant le sit-in du #Petrocaribechallenge

Les internautes qui manifestent depuis au moins une semaine sur la toile pour exiger aux autorités compétentes de fournir des explications sur les fonds Petrocaribe se donnent rendez-vous pour un sit-in devant les locaux de la Cour Supérieur des Comptes, demain 24 août. Le sénateur de l’Ouest Patrice Dumont qui a adressé un message, le week-end dernier, à ces utilisateurs pour saluer le mouvement a encore partagé quelques mots envers ces derniers sur les réseaux sociaux.

"Chers amis internautes,

Vivement que vous soyez 50 000, 100 000, 200 000 devant la Cour Supérieure des Comptes ce vendredi 24 août. Vous avez mon soutien total. Je voudrais être là, mais je n'y serai pas, car le mouvement doit être strictement citoyen et social. Dépolitiser le dossier Petrocaribe est nécessaire pour que justice soit faite.

Citoyennes, citoyens continuez à nous (Hommes d'Etat et politiciens) mettre la pression ! 
#PetrocaribeChallenge #Kotkobpetrocaribea

Patrice Dumont

Sénateur de la République"

Le sénateur Dumont est le premier parlementaire à avoir réagi sur ce mouvement, le #PetrocaribeChallenge, qui s’intensifie sur les réseaux sociaux réclamant des comptes sur les fonds du Petrocaribe. Tôt ce matin, des bilboards et banderoles imprimés de la question « Kot kòb Petrocaribe a ? » ont été remarqués à travers plusieurs les rues de la zone métropolitaine.

 A part le sit-in demain à Port-au-Prince, une marche pacifique est prévue pour le 25 août au Cap-Haïtien également. Selon les informations de nos sources, elle s’entamera devant les locaux de la Cour Supérieur des Comptes et s’aboutira à la Rue 24 & 25 A.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :