Vendredi 10 Juillet, 2020

Le MENFP signe un accord de 16 millions de dollars avec une Banque

Le ministre de l'Education nationale Pierre Josué Agénor Cadet. Photo: MENFP

Le ministre de l'Education nationale Pierre Josué Agénor Cadet. Photo: MENFP

Haïti et la Banque de Développement des Caraïbes (BDC) ont conclu un accord de coopération évolué à au moins 16 millions de dollars pour les secteurs de l'enseignement professionnel et secondaire. Le ministre de l’Éducation nationale s’est réjoui de cet accord et dit espérer que la Banque respecte ses engagements dans les plus brefs délais.

Les deux partis ont abouti à l’accord après une semaine de négociations a annoncé Prensa Latina. La nouvelle sera officielle dans les prochains jours.  « Après l'inscription, un coordonnateur de la BDC devrait être engagé pour gérer le temps réparti pour le projet », ont annoncé les autorités.

La banque de Développement des Caraïbes a promis d'établir un bureau à Port-au-Prince, afin de suivre de près ses actions en Haïti. En décembre dernier, une institution financière a décidé de financer un projet visant à améliorer la qualité et l'accès à l'éducation de base en Haïti au profit de 68,000 étudiants, en particulier ceux qui vivent dans les zones défavorisées et vulnérables.

Créée en 1969, la BDC est une banque régionale multilatérale de développement dont le siège est à Bridgetown, Barbade. Il compte actuellement 28 pays membres, dont 19 sont des emprunteurs régionaux.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :