Lundi 16 Septembre, 2019

Le MENFP se saisit de plusieurs chèques « zombies »

Le ministre de l'Education Nationale, Pierre Agénor Cadet. Photo : Ma Santé

Le ministre de l'Education Nationale, Pierre Agénor Cadet. Photo : Ma Santé

C’est le grand ménage au sein du ministère de l’Education Nationale et de la formation professionnelle (MENFP). Pierre Josué Agénor décide de s’attaquer aux employés absentéistes qui reçoivent, malgré tout leur chèque. 72 millions de gourdes provenant de chèques zombis ont été récupérés au cours de ce processus visant à éradiquer la corruption qui gangrène l’institution.

« Cette opération a été menée dans trois départements du pays » a indiqué Miloody Vincent, le directeur de communication qui cite l’Ouest, l’Artibonite et le Nord dans une interview accordée à Loop Haïti. Le MENFP n’est pas à son premier démantèlement à en croire M. Vincent qui déclare que d’autres départements sont dans les collimateurs de l'institution.

Les dossiers saisis seront transférés par devant la justice et l’Unité de Lutte Contre la Corruption » précise Miloody Vincent. Le ministère renouvelle son engagement à combattre la corruption à tous les niveaux, poursuit le directeur qui a rappelé que 400 écoles sont soupçonnées de malversations seront très bientôt reprises en justice.

Dans un entretien accordé au Nouvelliste, le ministre Pierre Josué Agénor Cadet ont tenu les mêmes propos. « Nous devons mettre de l’ordre dans cette institution. Désormais, la chasse contre la corruption et l’immoralité au sein du ministère de l’Éducation nationale est ouverte », a clamé le ministre.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :