Jeudi 24 Janvier, 2019

Le MAST annonce l’ouverture de 775 restaurants communautaire en Haïti

En conférence de presse, ce lundi 17 décembre 2018, la ministre des affaires sociales et du travail, Marie Elise Brisson Gélin a annoncé l’ouverture de 775 restaurants communautaires à travers le pays. Ce, pour venir en aide à des couches les plus défavorisées de la société.

La titulaire du MAST a, au passage informé qu’un individu qui était chargé d’ouvrir un restaurant communautaire a été appréhendé pour détournement des provisions alimentaires destinées à cet effet.

De son côté, le directeur général du fonds d’assistance économique et sociale (FAES), Charles Ernest Chatelier déplore le comportement de certains responsables de restaurants communautaires.

Selon M. Chatelier, 96 restaurants communautaires fonctionnent actuellement au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince contre une cinquantaine dans le Nord et une trentaine dans le Nord’Ouest. M. Buteau, lui, assure que les 775 restos prévus ouvriront leurs portes d’ici la fin de l’année.

Il faut dire qu’une situation de tension a régné, hier matin dans les locaux du ministère des affaires sociales et du travail à l’avenue Charles Sumner. Plusieurs employés de l’institution dénonçaient le fait que leurs cartes de débit n’aient pas été renflouées depuis environ 3 mois.

La ministre Marie Elise Brisson Gélin a promis que les revendications des employés seront satisfaites dans un bref délai.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :