Lundi 27 May, 2019

Le marché public de Saint-Marc partiellement incendié

Photo de l'entrée de la ville de Saint-Marc

Photo de l'entrée de la ville de Saint-Marc

Des individus non-identifiés ont incendié une partie du marché public de Saint-Marc dans la nuit du 16 au 17 février 2019. Plusieurs tentes et tréteaux des petits marchands sont partis en fumée.

Le juge de paix de la commune Jacques Édouard s’était transporté sur les lieux en vue de dresser le constat légal des faits. Le magistrat annonce l’ouverture d’une enquête afin de faire la lumière sur cet acte qualifié d’odieux. 

« C’est un acte criminel. Lorsque des individus malintentionnés mettent le feu dans un marché public, ce sont les couches les plus vulnérables de la société qui en paient les conséquences »s’est indigné le juge de paix.

En moins d’une semaine, la mairie et le marché public de la cité de Nissage Saget ont été la cible des pyromanes. Des citoyens de la ville expriment leur indignation face à cette situation appelant les autorités à prendre des mesures afin que la ville retrouve son image d’antan.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :