Jeudi 18 Juillet, 2019

Le marché communal de Lascahobas ravagé par un incendie

Cette photo illustre un incendie déclaré dans un marché historique du centre ville de Port-au-Prince./Photo: Loop-archives.

Cette photo illustre un incendie déclaré dans un marché historique du centre ville de Port-au-Prince./Photo: Loop-archives.

Dans la soirée du mercredi 26 juin dernier, un incendie s’est déclaré dans le marché communal de Lascahobas (département du Centre) et a réduit en cendre les marchandises des commerçants.

Ce feu dont les causes ne sont pas encore établies a tout emporté. Les marchands ont exprimé leur douleur suite à cet incident regrettable. Plusieurs autorités de la ville dont le maire et le vice-délégué, ainsi que des membres de la société civile ont apporté leur soutien aux victimes.

Le drame des incendies des marchés publics plonge encore une fois ces petits commerçants dans la tristesse et soulève leur grande colère, surtout dans un contexte où l’accès au crédit bancaire est difficile et l'inflation continue de battre son plein (plus de 17% en juillet 2019).

En avril dernier, un incendie avait ravagé une partie du marché de la Croix-des-Bossales, notamment dans le compartiment baptisé « Gare Mc Donald ».

Lire : Le marché de la Croix-des-Bossales encore une fois incendié

Des groupes armés, appartenant au chef de gang « Bout Jean Jean » qui s’affrontaient au bas de la ville, étaient soupçonnés d’être les responsables de l’incendie.

Au mois de mai dernier, trois containers de marchandises ont pris feu au marché public de Malpasse, à Ganthier, avait appris Loop Haiti. Les pertes en produits alimentaires et cosmétiques, essentiellement, étaient estimées à plusieurs millions de gourdes, de l’avis des commerçants victimes.

Lire : Plusieurs containers de marchandises incendiés au marché de Malpasse

Source : Le Nouvelliste

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :