Lundi 6 Juillet, 2020

Le maire de l'Estère, Sénèque Estimable porté disparu depuis le 23 mai

Sénèque Estimable, maire de la commune de l'Estère/Crédit photo: FB/seneque.estimable

Sénèque Estimable, maire de la commune de l'Estère/Crédit photo: FB/seneque.estimable

Le maire de la commune de l'Estère, Sénèque Estimable, est porté disparu depuis le 23 dernier. Selon les informations communiquées par le département de Communication de la mairie, le responsable s'était rendu à Port-au-Prince au cours de la journée pour effectuer une transaction à la Banque de la République d'Haiti (BRH). 

Il était rentré à bord d'un bus public en compagnie du maire assesseur, Luckny Dorcilon. Mais, il se sont séparés en cours de route, a fait croire ce dernier. 

Cette explication n'a pas convaincu les sympathisants de Sénèque Estimable qui se sont soulevés samedi dernier en gagnant les rues. Ils ont incendié les bureaux de l'Office National de l'identification (ONI) et saccagé les antres du Tribunal de la commune.

Dépassés par les événements, les autorités policières de l'Estère ont dû faire appel à celles de Gonaïves et de Saint-Marc pour reprendre le contrôle de la ville.

Luckny Dorcilon s'est, entre temps, mis sous couvert pour éviter les représailles. 

Différents organisations sont montées au créneau pour déplorer la disparition et exiger des autorités de mener des enquêtes aboutissant au retour du maire Estimable.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :