Jeudi 22 Août, 2019

Logos Hope: plus grande librairie flottante jettera l'ancre en Haïti

selinaonboardlogoshope.blogspot.com

selinaonboardlogoshope.blogspot.com

La plus grande librairie flottante sera en Haïti du 11 au 27 août 2017. Ce bateau de 132, 5 m de long sera amarré au wharf, Port-au-Prince.

Cette librairie contient plus de 5000 titres qui seront à des prix très abordables, ils couvrent un ensemble de sujets comprenant  les sciences, sport, loisirs, arts, médecine, livres de cuisine, langage, livre pour enfants ainsi que des ouvrages académiques, des dictionnaires, des atlas, etc.

« Logos Hope est différent de n’importe quelle librairie que vous avez déjà visité », a déclaré James Edginton, le coordonnateur du projet. « Vous pouvez être émerveillé du monde et de ses cultures à partir du moment où vous marchez à bord », confie-t-il. « Les 400 bénévoles  sur le navire viennent de 60 nations différentes, laissant derrière eux familles et emplois » a-t-il expliqué.

L’entrée sera à 25 gourdes mais gratuit pour les moins de 12 ans (accompagné d’un adulte) et pour les plus de 65 ans. Les jours d’ouverture sont du mardi au samedi de 9h à 16h, fermé le lundi, dimanche 12h-16h.

Plusieurs activités sont également prévues pendant cette escale, dont un court-métrage et des expositions interactives qui permettront aux Haïtiens de découvrir la vie sur le navire, l’opportunité d’apprécier le café international qui vend des glaces, boissons et divers snacks.

Le logos Hope possède également un théâtre pouvant accueillir 400 personnes et propose des pièces de théâtres, évènements culturels et autres.

MV Logos Hope est opérée par GBA Ships eV, une organisation internationale de charité, enregistrée en Allemagne. Depuis 1970, cette organisation a accueilli plus de 45 millions de visiteurs sur sa passerelle dans plus de 160 pays et territoires du monde entier.

Saonha Lyrvole Jean Baptiste


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :