Mercredi 22 May, 2019

Le jeune Haïtien tué à Brooklyn voulait « ressembler à Stephen Curry »

Samuel Joseph (15 ans) est tombé vendredi sous les balles assassines d’un individu, non loin de chez lui à Brooklyn aux États-Unis. Grièvement blessé au visage, au cou et à la poitrine, il a succombé à ses blessures dans un centre hospitalier, selon les sources policières.

Les bandits ont peut-être mis fin à un grand rêve. Ce petit garçon, fils de migrants haïtiens, aspirait à devenir une star mondiale de NBA, à l’instar de son idole Stephen Curry. « Il voulait ressembler à Curry. Il était très amusant », témoigne l’un de ses copains.

Des parents et des voisins dévastés ont déclaré que l'adolescent, qui avait quitté Haïti pour s'installer à Brooklyn il y a environ cinq ans, aimait faire du sport. Il a été vu, à maintes reprises, en train de jouer au Basketball non loin du quartier.

Selon des amis, Samuel s’est récemment vu refuser l’accès à un YMCA voisin parce qu’il ne pouvait pas se permettre un laissez-passer. S'il en avait eu un, il n'aurait pas été touché, car il aurait joué au ballon, ont déclaré ses copains adolescents.

Selon des sources citées par New York Daily News,  les suspects impitoyables ont été filmés en attente devant l'appartement du garçon au moment de l'attaque à 17 h 45. Lorsque Samuel est sorti, l'un des deux a sorti son arme et a ouvert le feu. Toute la scène a été déroulée sous les yeux de sa grande sœur, impuissante dans une situation pareille.

 

 

Avec NYdailynews

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :