Mardi 22 Janvier, 2019

Le Japon fait don de 4.4 millions de dollars américains à Haïti

Signature de l'accord de 4 millions 4 cent mille dollars américains entre Haiti et le Japon par leurs ambassadeurs respectifs.

Signature de l'accord de 4 millions 4 cent mille dollars américains entre Haiti et le Japon par leurs ambassadeurs respectifs.

Le ministre des affaires étrangères et des cultes de la République d’Haïti, Monsieur Bocchit Edmond et l’ambassadeur du Japon en Haïti, Monsieur Yoshiaki Hatta ont signé, le mardi 23 octobre 2018, un accord de don d’un montant de cinq millions de Yen japonais (¥500.000.000), soit environ quatre millions quatre cent mille dollars américains, selon un communiqué de presse de l'ambassade du Japon en Haiti en date du 23 octobre 2018

Ledit accord a été paraphé pour le programme du développement économique et social (hors-projet) dans lequel Haïti devrait procéder à l’achat de plusieurs engins lourds destinés à la construction routière: « Excavator, Dump Truck, Vibratery Roller et Concrete Cutter ».

Conscient que les catastrophes naturelles ont sévèrement affecté la vie et les biens en Haïti, à cause de la faiblesse des infrastructures, l’ambassade du Japon offre son généreux support et dit se rappeler que, dans le cas de l'ouragan Matthew en 2016, des zones rurales sinistrées ont été isolées pendant plusieurs semaines, en raison du mauvais état des routes engendrant le fait que des fournitures n'ont pas pu être livrées.

En vue d’améliorer la résilience aux catastrophes naturelles, de revitaliser les activités économiques et le taux d'autosuffisance alimentaire en modernisant l'agriculture, le gouvernement japonais met en œuvre le programme pour le développement économique et social. Ce, afin d’améliorer non seulement les infrastructures, mais également la productivité agricole, le taux d'autosuffisance alimentaire et la revitalisation économique, en agissant sur la pauvreté.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :