Mercredi 13 Décembre, 2017

Le héros haïtien au Chili a perdu ses 2 millions de pesos

La présidente du Chili, Michelle Bachelet avec Richard Joseph

La présidente du Chili, Michelle Bachelet avec Richard Joseph

Triste tournure de la situation pour Richard Joseph, hier encore acclamé pour son geste au Chili. Le jeune haïtien qui s’est précipité pour sauver une femme faisant une vertigineuse chute du 9e étage d’un bâtiment vient de perdre les 1,7 millions pesos qu’il a reçus du richissime Leonardo Farkas en récompense de son acte courageux.

Selon les Adn Radio, Richard Joseph, fraichement possesseur de la rondelette somme aurait tenté d’acheter une voiture usagée de marque Suzuki Swift sur Yapo, une plateforme locale d’achat en ligne. Le hic, c’est que le véhicule avait été volé. Deux personnes, aux lourds antécédents d’escroquerie, l’ont loué vendredi dernier dans une maison de location et ils devaient le rapporter dimanche, ce qu’ils n’ont évidemment pas fait.

La maison de location a porté plainte et ont pu trouver la voiture chez les malfrats grâce au GPS intégré. Les deux individus et le propriétaire de la maison ont été arrêtés.

Arrivé sur les lieux, Richard Joseph, surpris, a esquissé un début d’explication. Invité à porter plainte par la police, il a dû renoncer parce qu’il devait prouver avec un document la réalité de la transaction : il ne détient aucune fiche de dépôt ou de transfert pour soutenir ses allégations.