Mardi 18 Février, 2020

Le Haitian Prestigious Music Awards fait des heureux pour une 4e fois

Quelques des nominés de la soirée: Darline Desca, Guy Wewe, Arly Larivière, le rappeur Blaze one.

Quelques des nominés de la soirée: Darline Desca, Guy Wewe, Arly Larivière, le rappeur Blaze one.

Guy Wewe, Darline Desca, Blaze One, Klass,  Fabrice Rouzier, Tony Mix entre autres, ont été honorés le 18 janvier dans le cadre de la 4e édition du Haitian Prestigious Music Awards.

Pour la 4è fois consécutive, le Haitian Prestigious Music Awards récompense une panoplie d'artistes haïtiens. Musiciens, chanteurs et acteurs ont fait le déplacement pour assister à cette 4e édition le 18 janvier 2020 au Centre culturel de Miramar en Floride. Ils sont nombreux à avoir été récompensés pour leur travail dans leur domaine respectif.

Cette année, les organisateurs de cet événement vieux de quatre ans ont pu récompenser des personnalités dans 19 catégories. Outre les nominés venus d'Haïti, d'autres personnalités de la diaspora haïtienne et des artistes étrangers ont été distingués. Citons par exemple le Guadeloupéen Antonny Drew qui a raflé deux trophées (Collaboration de l’année pour sa chanson avec Rutshelle Guillaume et Artiste zouk de l’année), ou encore l’animateur de radio Wagee Tee.

Des plaques d’honneur ont aussi été distribuées à Fabrice Rouzier pour l’ensemble de sa carrière et sa contribution à l'avancement de la musique haïtienne, à l'animateur Guy Wewe pour son show Guy Wewe Radio A. a été Manno Beats a été honoré pour sa victoire au Africa All Music Awards, Philippe Saint Louis ou encore la radio 4VH pour ses 70 ans de travail...

Liste des gagnants pour la 4e édition du Haitian Prestigious Music Awards:

1-Best Male Vocal Artist :Ederse Stanis Pipo

2-Best Music Composer : Arly Lariviere

3-Best Album : No Stress

4-Best Live Broadcaster : Guy Wewe

5-Best Band : Klass

6-Best Female Artist : Darline Desca

7-Best Rap Kreyol Song : Blaze One

8-Best Artist Zouk : Anthony Drew

9-Best Gospel Artist : Fre Gabe

10-Best Collaboration: Doudou an mwen

11-Best Female Breakout : Isemylee Camille

12-Best Disc Jockey : Tonymix

13-Best Artist : Kenny Haiti

14-Best Television Personnality : Patrick Eliancy

15-Best Instrumentalist : Nickenson Prud’Homme

16-Best Song Writer : Arly Lariviere

17-Best Radio Host : Carel Pedre

18-Best Video : Criminel, Kai

19-Best Event Promoter : Patrick Fabre

Si certains ont félicité les organisateurs de l'événement pour leurs efforts, ces derniers ont aussi essuyé à quelques critiques. Carel Pedre, l'un des nominés, avait brillé par son absence dans la soirée. Dans une entrevue avec l'animateur Guy Wewe, il a dénoncé un ensemble de manquements. "Premièrement, a-t-il balancé, on ne peut pas demander aux gens de payer pour venir à une cérémonie de remise de prix". En plus, selon lui, les nominés devraient être en mesure de se faire accompagner par des proches.

D'autres critiques sont prononcées sur l'événement qui n'avait pas vraiment reçu grand monde, selon le constat de la sénatrice Daphney Cambell. Le décor n'était pas planté, les jeux de lumière ont failli à leur mission et le DJ de la soirée avait du mal à jouer son rôle, ont constaté des participants à la soirée.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :