Jeudi 19 Juillet, 2018

Le Gvt avait dépensé 117 millions de gourdes pour éviter les violences

Le Gvt avait dépensé 117 millions de gourdes pour éviter les violences

Le Gvt avait dépensé 117 millions de gourdes pour éviter les violences

Le Sénateur de l’Ouest, Patrice Dumont, est monté au créneau ce mardi 10 juillet sur les ondes de Majik 9 pour dénoncer les mauvaises pratiques du gouvernement de Jack Guy Lafontant ayant amené aux violences enregistrées dans plusieurs villes du pays le week-end écoulé. L’élu accuse le gouvernement comme responsable de ces actes de vandalisme et demande, à l’instar de plusieurs autres acteurs politiques, la démission de M. Lafontant.   

Patrice Dumont a révélé que la Primature avait demandé au ministère des Finances le décaissement de 117 millions de gourdes afin d’éviter le soulèvement populaire de vendredi et de samedi dernier. Sans pouvoir donner plus de détails, le sénateur de l’Ouest poursuit que ces fonds ont été décaissés en trois chèques.

 

Patrice Dumont n’a pas mâché ses mots pour dénoncer les gaspillages qui se font « inutilement » dans les plus hautes instances de l’Etat. De ce fait, il exige la démission de Jack Guy Lafontant et de son gouvernement. « Nous avons formulé cette demande de démission depuis les dérapages qui ont déclenché à la suite de l’intervention policière de Thiotte », a dit le sénateur.

Bien avant lui le président de la chambre des Députés, Gary Bodeau, est passé au micro dudit media pour exiger la tête du Premier Ministre. « Le premier Ministre est un grand médecin. La nation lui sera reconnaissante, mais comme Premier Ministre il a fait son temps », a-t-il affirmé bien avant de transcrire cette déclaration sur son compte Twitter.