Samedi 5 Décembre, 2020

Le groupe Rockfam distribue des masques à Delmas

Crédit photo: Diniace

Crédit photo: Diniace

Les actions volontaires durant cette crise sanitaire se multiplient. Groupes et particuliers se joignent au combat contre le Covid-19. Dons pécuniaires ou alimentaires, chacun y met du sien. Ce vendredi, c’est le tour du groupe rap Rockfam de se mettre de la partie en commençant á distribuer des masques à travers la commune de Delmas.

Le port du masque est l’un des moyens les plus efficaces pour combattre la propagation du nouveau coronavirus en Haïti. Le masque fait dorénavant partie des accessoires vestimentaires pour ceux et celles qui souhaitent prendre les rues. Les autorités ont d'ailleurs indiqué que le port de ce tissu protecteur sera obligatoire dans les lieux publics à partir du lundi 11 mai.

 

Pour sensibiliser et aider les membres de la population, le groupe Rockfam se lance dans la distribution de masques dans la commune de Delmas, son quartier général. Ce vendredi, le marché de Delmas 83, la station de motocyclettes de Delmas 75 et le nouveau marché de Puits-blain et la station de Silo ont été les principaux points de distribution. 

Ce geste est une manière pour les rappeurs de Rockfam d'exprimer leur reconnaissance envers les riverains de la commune de Delmas qu'ils ont d'ailleurs surnommée "Delmafia ». Une sorte de retour de l'ascenseur pour tout le support qu'ils ont reçu de cette zone qui ont fait de Rockfam Lame a l'un des groupes rap les plus connus du pays.

« Se on fason pou n remèt pèp Dèlma sa yo fè pou nou » a expliqué Atros, l’un des membres du groupe joint par Loop. Baptisée « Give back », l’initiative qui devait débuter depuis mercredi 6 mai mais avait été retardée à cause d'un retard du côté des fournisseurs. La distribution se fera dans tous les quartiers. « Nan tout baz, nan tout mache yo » comme inscrit sur l’affiche du groupe.

« Nou kòmanse ak mas, lòt semèn n ap vini ak gan epi hand sanitizer » conclut Atros.

Related Article

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :