Dimanche 26 May, 2019

Le gouvernement indien adresse de sincères remerciements à Mikaben

Le chanteur haitien Mikaben./Photo: Page Facebook de l'artiste.

Le chanteur haitien Mikaben./Photo: Page Facebook de l'artiste.

Le ministère indien des Affaires étrangères a, dans une correspondance parvenue à la rédaction de Loop, remercié le chanteur haïtien Michael Benjamin pour avoir interprété, dans le cadre de la commémoration du 150e anniversaire de cet apôtre de la paix, la chanson « Vaishnav Jan », l'un des morceaux préférés de Gandhi, dirigeant politique de l’Inde assassiné le 30 janvier 1948.

Mahatma Gandhi, le père de la Nation indienne, aurait 150 ans le 2 octobre 2018. A cette occasion, le gouvernement avait organisé toute une série d’évènements culturels et artistiques tant en Inde qu’à l’étranger pour marquer cette date. De nombreux artistes dont le chanteur haïtien Michael « Mikaben » Benjamin ont été invités à prendre part à cette célébration.

« C’était l'un des hymnes préférés de Gandhi, le père fondateur de notre nation », a exprimé la ministre Sushma Swaraj dans sa correspondance à la star haïtienne. « Votre performance est grandement appréciée par tous les Indiens et également par la communauté internationale. Cela a également contribué à consolider les liens d'amitié entre l'Inde et Haïti », poursuit le ministre dans la lettre.

Mikaben s’est dit honoré d’avoir été invité à reprendre le titre de Gandhi. « C’était un honneur pour moi d’avoir été invité à reprendre la chanson préférée de Gandhi. Heureux de savoir que le peuple indien a aimé et apprécié ma contribution », a fait savoir l’artiste sur son compte twitter.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :