Samedi 28 Mars, 2020

Le gouvernement fixe de nouveaux tarifs pour les circuits

Suite à la mesure prise par le gouvernement d’augmenter les prix des produits pétroliers, dont est passé de 189 à 224 gourdes le prix de l'essence (gazoline) : 149 à 179 gourdes celui du gasoil (diesel) et de 148 à 173 gourdes le prix du kérosène, le Ministère des Affaires Sociales et du Travail informe à toute la population que les tarifs des courses des différents circuits du territoire national ont été ajustés.

En effet, suivant la note du Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST, le prix du transport de Port au Prince à des zones telles : « Carrefour (Station Essence Paloma), Bon Repos, Croix des Bouquets, Pétion-Ville en passant par Delmas et Bourdon » est fixé à 20 gourdes. Parallèlement, le tarif du transport de Port-au Prince (Téléco, Rue Pavée) à Canapé Vert, Christ-Roi, Carrefour feuilles, Croix des Missions est à 15 gourdes.

Pour ceux qui veulent se rendre à Cabaret, venant de Port au Prince, le nouveau tarif est fixé à 30 gourdes. 45 gourdes est le prix du transport de Port au Prince (Pont Rouge) à Arcahaie, tandis qu'un passager qui veut se rendre à Kenscoff doit désormais débourser 60 gourdes. 

20 gourdes est le nouveau prix pour le transport de Portail Leogane à Clercine. De Martissant à Cité Soleil, Delmas 65 et Aéroport, 15 gourdes est le nouveau tarif. Alors que le prix de transport de Arcahon 32, Lamentin 52, Lamentin 54, Waney 87 à Aéroport est de 7 gourdes. Même tarif pour le transport de Brochette à 99 Rivière Froide. 10 gourdes pour Carrefour Marin à Route 9 et 8 gourdes pour Croix des Bouquets à Meyer et Bon Repos à Ceslesse.

Pour les transports de la Croix des Bouquets à Portail St Joseph, le nouveau tarif est fixé à 20 gourdes. De la même zone à Tube, Bonnette, Galette Roche Blanche et La Feronnay, 15 gourdes est le nouveau tarif pour ces circuits.

Quelques autres tarifs :

Clercine -  Portail Leogane (20 gourdes)

Carrefour Damien – Blanchard (10 gourdes)

Poste Marchand -  carrefour Cornier (10 gourdes)

Delmas 31 – Rue Jacques 1er (10 gourdes)

Delmas 33 – Gerald Bataille, Adoquin  (10 gourdes)

Delmas 33 – Silot (20 gourdes)

Delmas 75 – Puits Blain (15 gourdes)

Carrefour Saintus – Decayette (15 gourdes)

Carrefour Aviation – Decayette (15 gourdes)

Carrefour Aviation – Fuji (15 gourdes)

Carrefour Libu – Libu (15 gourdes)

Pétion-Ville – Aéroport Cargo, Rue Macajoux (20 gourdes)

Pétion-Ville – Académie de Police, Petit Troupeau (15 gourdes)

Pétion-Ville – Petit Troupeau (15 gourdes)

Route de Frères – Gros Jean (20 gourdes)

Pétion-Ville – Port au Prince passant par Canape Vert (20 gourdes)

Pétion-Ville – Girardot (10 gourdes)

Pétion-Ville – Fermathe (25 gourdes)

Pétion-Ville – Malique (20 gourdes)

Pétion-Ville – Meyotte (15 gourdes)

Pétion-Ville – Bois Monquette (15 gourdes)

Pétion-Ville – Kenskoff (35 gourdes)

Post Marchand – Delmas 48 (25 gourdes)

Academie de Police – Carrefour Clercine (15 gourdes)

Delmas 65 – Portail Leogane (25 gourdes)

Djoumbala – Puits Blain (15 gourdes)

Le prix des courses normales de taxis pour la zone métropolitaine est, pour sa part, élevé à 30 gourdes.

Rappelons que selon le Ministère des Affaires Sociales et du Travail, ces mesures doivent être exécutées à partir de ce lundi 15 mai 2017.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :