Jeudi 22 Août, 2019

Haiti: le gouvernement envisage d’augmenter les prix de l’essence

Le ministre de l’économie et des finances, Ronald Décembre

Le ministre de l’économie et des finances, Ronald Décembre

Le gouvernement va revenir sur sa décision de revoir à la hausse les prix du carburant, selon ce qu’a annoncé ce lundi 05 novembre 2018, le ministre de l’économie et des finances, Ronald Décembre. Toutefois, le grand argentier n’a pas avancé de date d’adoption de cette disposition.

Selon Monsieur Décembre, le gouvernement réfléchit actuellement sur la meilleure stratégie à adopter pour atténuer les effets de cette mesure sur les couches les plus défavorisées. Le scénario le plus probable sera de subventionner le transport public, selon le grand argentier de la République. Le titulaire du MEF précise que jusqu’à septembre, l’État a dû financer les compagnies pétrolières à hauteur de 2 milliards de gourdes pour garder les prix du carburant inchangés.

Rappelons qu’en Juillet dernier, la décision du gouvernement d’augmenter les prix de l’essence à la pompe a soulevé la colère de la population. Le pays notamment la capitale a vécu 3 jours sombres, les 6, 7 et 8 juillet. Des actes de vandalisme, des pillages ont eu lieu. Cette décision a même coûté la tête de Jack Guy Lafontant, l’ancien patron de la primature. 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :