Vendredi 20 Juillet, 2018

Le gouvernement dominicain dit suivre de près l'actualité en Haïti

Le gouvernement dominicain dit suivre de près l'actualité en Haïti. Photo: Acento

Le gouvernement dominicain dit suivre de près l'actualité en Haïti. Photo: Acento

Miguel Vargas, le ministre des Affaires étrangères de la République Dominicaine a fait savoir que son gouvernement suit de près la situation en Haïti après les tensions violentes qui se sont éclatées le week-end dernier afin de s’assurer de la sécurité des ressortissants dominicains.

Il explique maintenir actuellement des contacts permanents avec l’Ambassadeur dominicain en Haïti, Alberto Despradel, afin de mieux s’informer de la situation politique du pays.

« Ce que nous pouvons faire d'ici, c'est d'être en contact permanent et de voir les événements quotidiens », a expliqué le Chancelier aux médias dominicains lors d’une rencontre organisée avec le président Danilo Medina et le ministre chilien des Affaires étrangères Roberto Ampuero.

Vargas a aussi affirmé la population d’immigrants dominicains vivant en Haïti n’est pas considérable et qu’ils ne sont pas en danger malgré cela. Il a eu aussi des contacts avec le Chancelier haïtien, Antonio Rodrigue.

La République Dominicaine qui s’inquiète de la situation politique d’Haïti a renforcé la présence militaire dans toutes ses villes périphériques par rapport à Port-au-Prince. capitale d'Haiti. Les autorités dominicaines ont aussi arrêté tout trafic vers Haïti jusqu’à ce qu’elles soient rassurées du retour de la stabilité.   

Source: https://acento.com.do/2018/politica/8585580-haiti-seguimiento-permanente-gobierno-republica-dominicana/