Mardi 18 Septembre, 2018

Le gardien Haïtien Josué Duverger signe avec un club Portugais

Le portier Haitien Josué Duvergé. 
Photo de la FHF

Le portier Haitien Josué Duvergé. Photo de la FHF

Le goalkeeper de la sélection haïtienne des moins de 20 ans, Josué Duverger a signé un contrat avec le club portugais Vitoria FC de Setubal, annonce la fédération haïtienne de football (FHF), dans une note de presse publié sur sa page Facebook.

Le montant et la durée du transfert n’ont pas été communiqués à la presse. Toutefois, la FHF indique que le jeune Josué Duverger âgé de 18 ans évoluera avec l’équipe réserve du club portugais.

Rappelons que l’expérimenté portier haïtien Josué Duverger a disputé avec la sélection nationale haïtienne de football le championnat 2017 U-20 de la CONCACAF et a également été appelé dans la sélection haïtienne des moins de 17 ans la même année. Le désormais ex de Sporting CP a fait ses débuts en équipe première avec les grenadiers le 10 novembre 2017, à l'âge de 17 ans.

Vitoria FC de Setubal est un club portugais fondé en Novembre 2010 qui n’a pas encore remporté le championnat portugais, mais qui par contre détient trois (3) coupes du Portugal. Le club a disputé à quatre reprises la coupe de l’UEFA (Europa League) et a atteint le quart de finales en 1974