Jeudi 22 Août, 2019

Le GADDRH lance son projet Sensibilisation au dialogue familial

Lancement officiel du micro-projet de Sensibilisation au dialogue familial

Lancement officiel du micro-projet de Sensibilisation au dialogue familial

Le 19 mars 2019, dans la communauté Sicot à Carrefour-feuilles, le Groupe d'Action pour le Développement Durable et Réel d'Haïti (GADDRH) a organisé la conférence de lancement officiel du micro-projet dénommé Sensibilisation au dialogue familial.

Débuté à 3 h PM dans les locaux du club Get Together sis à la rue Sicot et l'Avenue N, cette séance a s'est déroulée en présence d'une vingtaine de personnes venues d'autres organisations et de différents quartiers avoisinants.

Cette conférence avait pour objectif de présenter les grandes lignes de ce micro-projet, les différentes étapes et les stratégies d'opération en vue de combattre I'inégalité, renforcer l'équité entre filles et garçons et faciliter les modèles de dialogues et la gestion des conflits au sein des familles. Une manières pour les initiateurs de "combattre les violences et séparations cumulatives".

"C'est avec un sentiment de joie intense que nous avons lancé ce projet. Dans un contexte socio politique aussi turbulent où on n'arrête pas d'évoquer l'importance du dialogue, un tel projet fera que faciliter la tache aux gens de cette communauté", a réagit Jeff Monfort, coordonnateur du projet. Il pense que cette démarche permettra "de comprendre les réalités et agir en conséquence".

Ils disent espérer "atteindre un plus large public" avec ce programme.

Cette initiative du GADDRH est supportée par Mercy Corps, une organisation internationale existant dans une quarantaine de pays à travers le monde, et qui a implanté depuis quelques années le programme Ann Viv Ansanm (AVA) dans plusieurs communautés en Haiti.

Le GADDRH lance le projet de "Sensibilisation au dialogue familial"

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :