Mercredi 2 Décembre, 2020

Le «Festival Lam», un événement pour valoriser notre gastronomie

Le «Festival Lam», un événement pour valoriser notre gastronomie/ Photo: iStock

Le «Festival Lam», un événement pour valoriser notre gastronomie/ Photo: iStock

Le groupe TROLUJHA (Troupe Lumière de la jeunesse d’Haiti) organise le samedi 31 octobre un festival intitule « Festival Lam », en l’honneur du fruit à pain. Par cette activité, les responsables entendent valoriser la gastronomie haïtienne.

Entre dégustation, exposition et animation musicale, la journée du 31 octobre s’annonce amusante et chargée dans les locaux de Dynasty Hub, sis à Juvénat, à Pétion-ville. En effet, le groupe TROLUJHA (Troupe Lumière de la jeunesse d’Haïti) invite le public à prendre part à sa première édition de « Festival Lam », une activité mettant à l’honneur la gastronomie locale.

L’idée de ce festival, nous dit Catherine Saintimé, l’une des chefs d’orchestre de l’événement, consiste à célébrer régulièrement les produits du terroir sans se référer à une date particulière. Ainsi, cette activité aura lieu tous les trois mois sur des plats traditionnels différents, a-t-elle renchéri.

Pour une première édition, l’attente des organisateurs est modérée, si l’on se fie à ses propos. « Pour ce festival, nous nous attendons au moins à une centaine de participants qui seront curieux de voir et déguster la diversité du fruit à pain », a-t-elle déclaré, d’un air confiant.

TROLUJHA est une organisation légale qui a organisé depuis sa création en 2011 diverses activités dont des formations au profit des jeunes, des concours de beauté se basant sur le leadership féminin, des projets assainissement, entre autres.

Michelet Joseph

micheletjoseph93m.j@gmail.co

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :