Lundi 16 Septembre, 2019

Mexique: Cet Haïtien vit avec une balle dans la poitrine depuis 6 mois

Illustration: La Voz de la Frontera

Illustration: La Voz de la Frontera

Chilo Adrien, un jeune Haïtien qui s’est rendu au Mexique en quête d'une meilleure vie et du travail, a reçu, depuis janvier 2018, dans la ville de Tijuana, une balle au niveau de son thorax à la suite d’un drame.

Le jeune migrant n’a, depuis, reçu aucune aide de la part des autorités mexicaines et se bat contre ses maux. Actuellement, il n’a aucun accès à des soins de santé et vit dans une « cave », a dénoncé Wilner Metelus, président du Comité de Défense des citoyens naturalisés afro-mexicains.

Chilo Adrien n’a plus de médicaments depuis mai dernier, ce qui lui a causé une immobilité au niveau de ses doigts. Wilner Metelus a, toutefois, assuré que la victime a reçu le soutien de la communauté de Tijuana, ce qui l’a aidé à survivre ces derniers temps.   

« Je demande aux autorités de l'hôpital de Tijuana de continuer à le soutenir parce que la santé est un droit pour tous », s’est ainsi exprimé Wilner Metelus espérant que sa déclaration pourrait prolonger la vie au jeune Adrien.  

Source: La Voz de la frontera

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :