Mercredi 19 Décembre, 2018

Haiti-Insécurité: un DJ tué par balles puis découpé en morceaux

Cette photo du DJ Calvin Harris, pris en avril 2016 au festival américain Coachella, sert uniquement d'illustration à cet article/ © Kevin Winter / Getty Images / AFP

Cette photo du DJ Calvin Harris, pris en avril 2016 au festival américain Coachella, sert uniquement d'illustration à cet article/ © Kevin Winter / Getty Images / AFP

Roosevelt Exius, 38 ans, a été tué de plusieurs balles puis découpé en petits morceaux dans la soirée du lundi 3 décembre 2018. Ce drame s’est produit à Savane chatte, une localité de Pandu, 5ème section communale de Gros-Morne.

Selon la juge de paix de la zone, Marie-Claude Alfred Michel qui s’était rendue sur les lieux du drame en compagnie des agents de police nationale d’Haïti (PNH) pour dresser le constat légal du cadavre, Roosevelt  Exius animait une activité culturelle, dans la même soirée, lorsqu’un individu était venu le chercher. Parti en vie, il est retrouvé vidé de son sang le lendemain matin.

Les habitants de la zone où le cadavre de Roosevelt a été retrouvé affirment avoir entendu des coups de feu. Mais, ils ne sont pas sortis de leurs maisons pour constater les faits, informe la magistrate Alfred Michel citant les propos de la femme de la victime.

Selon la juge de paix, les traces de deux projectiles étaient visibles à l’épaule droite de la victime.

Roosevelt Exius est parti laissant derrière lui quatre (4) enfants. La juge Michel réclame la collaboration de la police locale pour pouvoir mettre la main au collet des auteurs de cet acte crapuleux.

Soulignons que la 5ème est en proie à un climat d’insécurité depuis quelques jours. Cela a déjà coûté la vie à plusieurs citoyens.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :