Jeudi 21 Novembre, 2019

Le Directeur administratif et financier du Conatel se serait suicidé

Photo : Jean Kentz Elvariste, Directeur Administratif et Financier du Conatel - Crédit Photo : Facebook

Photo : Jean Kentz Elvariste, Directeur Administratif et Financier du Conatel - Crédit Photo : Facebook

Dans la matinée de ce mardi 2 octobre 2018, selon des informations confirmées par Loop Haïti auprès d’un ancien DG du Conseil National des Télécommunications, le Directeur Administratif et financier du CONATEL, Jean Kentz Elvariste, est retrouvé mort dans son domicile.

Selon plusieurs de ses proches, Jean Kentz Elvariste se serait donné la mort à son domicile le lundi 1er octobre. Sur le choc, aucun des membre de l'institution ne veut pour l’instant donner des explications. Ils disent attendre l’intervention des autorités compétentes pour un constat judiciaire et une enquête policière.

A noter que monsieur Jean Kentz Elvariste est Professeur d'Université, détenteur d’un Master en Gestion financière obtenu à la Universidad INCCA de Colombia, où il est également licencié en Génie Industriel.

Il a aussi fait des études en Génie électrique à la Ponctifica Universidad de la Salle, à Bogota et a suivi un Programme de Spécialisation en Gestion bancaire communément appelé MTP.

Le désormais ancien cadre de la CONATEL a travaillé comme cadre supérieur pendant plus de cinq ans dans le secteur bancaire haïtien. Il a occupé le poste de Directeur administratif et financier au CONATEL de novembre 2009 à septembre 2012 et, d'octobre 2012 à avril 2016, Conseiller financier à la Direction générale avant de reprendre ses fonctions de Directeur administratif et financier au sein de la CONATEL.

Plus d'informations à venir... 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :