Lundi 13 Juillet, 2020

Le designer haïtien derrière les costumes de célébrités d’Hollywood

Photo prise de la page Facebook du designer Davidson Petit Frère.

Photo prise de la page Facebook du designer Davidson Petit Frère.

Il se nomme Davidson Petit-Frère, cofondateur de Musika Frère, une ligne de vêtement pour hommes. Ce designer haïtien est le grand artisan derrière les jolis costumes de plusieurs grandes célébrités de renommée mondiale comme Jay-z, Stephen Curry, Micheal B Jordan, Kevin Hart, pour ne citer que ceux-là.

L'Haïtiano-américain s’inspire des « vêtements pour hommes des années 20 et 30 » pour confectionner ses vêtements, rapporte le prestigieux journal américain Forbes. De plus, l’enfant de Brooklyn révèle que son père a été son premier modèle et qu'il lui a inspiré sur sa façon de s’habiller.

De l'immobilier à la mode

Dans un article de Zeepfeed, Davidson Petit-Frère explique qu’il n’a pas toujours été un créateur de mode et qu'il avait été agent immobilier avant de se lancer dans la mode et trouver une passion qu’il a choisi de poursuivre."

Le fait d'avoir un visage d'enfant a été l'un des éléments à cause duquel il était difficile pour lui d'être pris au sérieux par les clients dans son métier d’agent immobilier, a fait savoir le journal ZeepFeed soulignant que le designer a du abandonner son métier d’agent immobilier pour se verser dans le style, le look, la culture, la mode, et créer sa propre ligne de vêtement, ce qui lui a rendu célèbre.

Une fois l'aventure commencée, il a d’abord commencé par poster ses produits sur Instagram, ce que ses abonnés apprécient. Et en un rien de temps, il recevait des demandes de costume sur mesure de la part de célébrités et d’autres notables travaillant notamment dans l’industrie du divertissement.

Rester humble malgré tout

 

Petit-Frère explique qu’il reste humble malgré ses succès et qu’il se respecte. « Soyez honnête dans vos affaires et ne laissez jamais aucun type de réalisation vous prendre la tête », conseille-t-il. Michael Jackson et Ozwald Boating font partie de ses icônes de style. Sur Instagram où tout a commencé, le designer compte désormais plus de 200 mille followers dont de nombreuses célébrités. 

Wilner Bossou

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :