Vendredi 10 Juillet, 2020

Le dernier film de Jean-Louis récompensé aux African Movie Awards 2019

Jimmy Jean-Louis et le réalisateur Julius Amedume, 42 ans, vainqueur dans la catégorie Meilleur film réalisé par un africain vivant à l’étranger aux AMAA 2019

Jimmy Jean-Louis et le réalisateur Julius Amedume, 42 ans, vainqueur dans la catégorie Meilleur film réalisé par un africain vivant à l’étranger aux AMAA 2019

Le tout dernier film mettant en vedette Jimmy Jean-Louis est sacré, à Lagos (Nigéria), "Meilleur film réalisé par un Africain vivant à l'étranger" aux 15e African Movie Academy Awards.

C'est l'ancien danseur haïtien qui en a fait l'annonce sur Twitter. "RATTLESNAKES remporte les African Movie Academy Awards. Bravo à notre directeur ⁦@JuliusAmedume⁩ et l'ensemble du casting et de l'équipe", a écrit Jimmy Jean-Louis, trophée en main et sourire aux lèvres, accompagné de son collègue-gagnant.

Rattlesnake, présenté en février à Los Angeles, a reçu dans la soirée du 27 octobre, le titre de "meilleur film réalisé par un Africain vivant à l'étranger" lors de la soirée de remise des prix de la 15e édition des African Movie Academy Awards (AMAA). C'est le réalisateur anglais d'origine africaine, Julius Amedume, 42 ans, qui s'en sort vainqueur dans cette catégorie pour ce film dans lequel l'Haïtien Jimmy Jean-Louis joue le rôle d'acteur principal.

Sur la liste des nominés pour cette prestigieuse distinction cinématographique, après Rattlesnakes de Julius Amedume, figuraient deux autres oeuvres. Il s'agissait de "Lara and the Beats" de Tosin Coker et "Make Rook" de Robert O. Peters.

Jimmy Jean, qui a annoncé la nouvelle de cette victoire sur Twitter, est quant à lui, nominé dans le cadre des AMAA 2019 pour le même film, mais dans une autre catégorie: Meilleur acteur principal! Oui, et il partage cette liste de nomination aux côtés de sept autres concurrents. Les remises de prix dans le cadre de ce grand événement vont se poursuivre jusqu'à 28 octobre, dans la plus grande ville du Nigéria.

Rattlesnakes est présenté comme un « thriller psychologique néo-noir ». En voici ci-dessous le synopsis.

Robert McQueen (Jimmy-Jean Louis) est un thérapeute de Los Angeles dont la clientèle est exclusivement composée de femmes aisées. Alors qu’il se rend à un rendez-vous régulier avec une femme mariée particulièrement malheureuse, Robert est pris en embuscade et tenu en otage par trois hommes masqués. Lorsque les masques se détachent rapidement, ses agresseurs se révèlent être les maris de ses plus habitués clients, qui l'accusent de coucher avec leur femme - affirmation qu'il nie avec ferveur, plaidant pour son innocence.

RATTLESNAKES is based from the acclaimed play written by Graham Farrow. @JuliusAmedume @TheJackColeman pic.twitter.com/NKo8xpqJNF

— Jimmy Jean-Louis (@haitianhero) 3 février 2019

Dans un ultime fossé, dans une tentative désespérée de changer l’esprit des trois hommes, Robert révèle quelque chose d’autre: un secret qui changera leur vie pour toujours. Mais sera-ce suffisant pour sauver le sien? Basé sur la célèbre pièce du même nom de Graham Farrow, Rattles nakes est un début impressionnant, mêlant avec subtilité et habileté les conventions de genre du thriller psychologique à des éléments néo-noirs qui promettent une poussée d'adrénaline des plus satisfaisantes.

#LosAngeles 2019 Pan African Film & Arts Fest unveils screening dates for ‘Rattlesnakes’ by Writer/Director @JuliusAmedume starring @haitianhero @TheJackColeman @robinnelee..pic.twitter.com/zoWpQF2ELo - (Fri 2/8 7pm, Wed 2/13 3:45pm,
Mon 2/18 12:30pm) https://t.co/E7wwsVYtfO

— FilmTVDiversity (@FilmTVDiversity) 6 février 2019
 

Par Raoul Junior Lorfils

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :