Mercredi 19 Décembre, 2018

URGENT - Le Croate Luka Modric remporte le Ballon d'Or 2018

Luka Modric, Ballon d'or 2018/ Capture d'écran

Luka Modric, Ballon d'or 2018/ Capture d'écran

Le croate Luka Modric, vainqueur de la ligue des champions et finaliste de la dernière édition de la coupe du monde Russie 2018 a mis fin au règne de l’Argentin Leo Messi et du Portugais Cristiano Ronaldo qui, à eux deux partagent dix ballon d’or !

Dix ans de domination à laquelle le Madrilène a mis fin en remportant le 63e ballon d’or de France Football.

Cristiano Ronaldo, auteur d’une saison époustouflante avec le Real Madrid, club avec lequel il a remporté la ligue des champions cette année en terminant meilleur buteur de la compétition, n’a pas pu ajouter un sixième trophée à sa collection.

Lionel Messi, malgré son doublé (coupe et championnat) en Espagne, n’a pas su convaincre dans la plus grande compétition de l’année. En effet, l’argentin s’est fait éliminer en 1/8 de finales face aux français dans la coupe du monde. De plus, la Pulga n’a pas pu empêcher le naufrage (3-0) des catalans contre les romains dans la ligue des champions, remporté par leur ennemi juré.

Ces deux ténors écartés, Luka Modric a fini par triompher en remportant le 63e ballon d’or devant Cristiano Ronaldo et Antoine Griezman. Bien que les français aient remporté la coupe du monde en Russie, la compétition la plus importante et la plus prestigieuse de l’année. Individuellement, aucun des hommes de Didier Deschamps n’a laissé son empreinte indélébile sur la compétition.

Luka Modric a rejoint la maison blanche en 2012 en provenance de Tottenham Hotspur. Pour 276 matchs disputés avec les meringués, le croate a inscrit 13 buts.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :