Vendredi 26 Avril, 2019

Le corps récupéré dans l'épave de l'avion est celui d'Emiliano Sala

Le corps récupéré dans l'épave de l'avion est celui d'Emiliano Sala

Le corps récupéré dans l'épave de l'avion est celui d'Emiliano Sala

Le corps récupéré dans l'épave de l'avion qui transportait Emiliano Sala est celui du footballeur, a annoncé ce jeudi 7 février au soir la police britannique.

Le corps, récupéré dans l'épave de l'avion disparu des radars le 21 janvier au-dessus de la Manche, était arrivé jeudi à Portland, dans le sud de l'Angleterre, où il a été autopsié et identifié.

"Le corps ramené dans le port de Portland aujourd'hui a formellement été identifié par le médecin légiste de la police du comté du Dorset comme étant celui du footballeur professionnel Emiliano Sala. Les familles de messieurs Sala et son pilote David Ibbotson ont été tenues au courant. Nos pensées sont avec eux tous"

Le comté du Dorset avait été chargé de faire la lumière sur cette disparition, était la partie du territoire britannique la plus proche de l'endroit où l'avion avait été localisé.

La carcasse du monomoteur Piper Malibu qui emmenait l'ex-attaquant nantais, 28 ans, et son pilote, âgé de 59 ans, vers son nouveau club de Cardiff avait été localisée dimanche, à l'endroit où l'avion avait cessé d'émettre, dans la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île anglo-normande de Guernesey. Reposant à 67,7 mètres de fond.

Les raisons de l'accident, qui a selon toute vraisemblance coûté la vie aux deux occupants de l'avion, restent inconnues. Mais en filmant l'épave, les enquêteurs pensent avoir collecté des indices.

Les tentatives de récupération de l'épave ont elles "échoué", selon le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB), évoquant de "mauvaises conditions météorologiques". Les fortes marées dans la zone limitent les capacités d'intervention.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :