Mardi 19 Novembre, 2019

Malpasse: le corps d'un autre agent découvert dans le lac Azuei

Le corps de l'un des agents douaniers découverts au lac Azuei

Le corps de l'un des agents douaniers découverts au lac Azuei

Samedi dernier, 24 novembre, une situation de tension s’est déclenchée à Malpasse mettant aux prises un agent douanier, Philippe Accilaire, et deux chauffeurs transportant des marchandises depuis la République Dominicaine. L’agent qui aurait tiré les deux hommes allait être, par la suite, brûlé vif lui et trois autres de ses collègues par la population de Malpasse.

Un autre agent qui cherchait à fuir la situation s’est jeté dans le lac Azuei, mais s’est noyé. Plusieurs instances telles que la Police nationale d’Haïti, le corps pompier de Delmas et le service ambulancier ont été à Malpasse pour les suites correspondantes.

Selon les informations de Jean Bridgens Aristil, responsable de Communication à la mairie de Ganthier, le cadavre du jeune homme a été finalement découvert ce matin par les autorités.

Le corps meurtri après être resté sous l’eau, n’a pas pu être identifié sur place. Mais selon les informations recueillies par la rédaction de Loop Haïti auprès d’un agent douanier qui veut rester dans l’anonymat, il s’agirait du cadavre de Rony Pierre.

La tâche est un peu difficile pour les autorités puisque les trois autres agents ont été calcinés vifs au commissariat de Malpasse.

Au moins deux personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire, selon Jean Bridgens Aristile.

Un calme fragile est revenu à la frontière ce matin. Certaines activités commerciales ont repris timidement entre Haïtiens et dominicains.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :